Passez gratis à ELITE Essayer

5 objets du quotidien « nids à bactéries »

mercredi 12 octobre 2016 par Vision Direct


Nous les utilisons tous les jours, par simple habitude ou par nécessité. Nous les manipulons à n’importe quel moment de la journée, avant ou après les repas, parfois même pendant. Nous les pensons inoffensifs, et pourtant … Certains objets que nous utilisons au quotidien s’avèrent être de vraies bombes bactériennes qui peuvent causer des infections oculaires si nous manipulons nos lentilles de contact sans avoir nettoyé nos mains.

Nous avons listé ci-dessous ces objets que nous utilisons en permanence et qui peuvent être dangereux pour notre santé.


1. Les interrupteurs



Lorsque vous vous réveillez le matin, vous l’utilisez, lorsque vous entrez dans une pièce puis la quittez, vous l’utilisez de nouveau, lorsque vous empruntez la cage d’escalier de votre résidence, vous voilà dans l’obligation de l’utiliser encore une fois. Sans vous en apercevoir, vous utilisez des interrupteurs à longueur journée, comme de nombreuses autres personnes. Pour cette raison, les interrupteurs font partie des objets les plus sales de notre quotidien et hébergent à eux seuls près de 217 germes à leur surface.

Pour vous débarrasser des germes, nettoyez régulièrement vos interrupteurs ou nettoyez vos mains avec du gel antibactérien.

2. Les claviers d’ordinateur



Si vous travaillez régulièrement sur ordinateur ou si vous êtes addict aux jeux en ligne, manger devant votre ordinateur fait sûrement partie de l’une de vos habitudes. Une habitude très pratique et inoffensive en apparence qui peut pourtant causer une intoxication alimentaire. En effet, lorsque vous mangez devant votre ordinateur, de petits morceaux de nourriture vont se loger entre les touches de votre clavier et permettent ainsi aux bactéries de se développer. Si vous ne nettoyez jamais votre clavier, sachez qu’il peut être encore plus sale que vos propres toilettes !

Pour éviter les intoxications alimentaires, nettoyez au moins deux fois par mois votre clavier ou évitez de manger en l’utilisant.

3. Les chariots de supermarché



Lorsque vous faites vos courses en supermarché, rien de plus normal que d’utiliser un chariot. Cependant, ils font partie de ces objets qui ne sont jamais ou très rarement nettoyés et qui sont à disposition de tous. C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve des bactéries à foison sur les poignées des chariots, dont certaines fécales.

Pour vous débarrasser de ces bactéries, nettoyez la poignée de votre chariot avec un gel hydro-alcoolique ou une lingette imbibée de solution hydro-alcoolique.

4. L’argent



Vous l’utilisez tous les jours, vous savez qu’il a été utilisé par d’autres personnes avant vous mais ne savez jamais vraiment par qui. L’argent liquide passe de main en main et peut être en circulation depuis des mois voire des années sans que personne ne songe réellement à le nettoyer. Les bactéries s’accumulent alors et se multiplient. Selon les études, elles peuvent être plus de 26 000 à cohabiter sur un unique billet de banque.

Pour éviter les infections oculaires, les intoxications alimentaires ou autres maladies, nettoyez vos mains avec du gel antibactérien après avoir touché de l’argent.

5. Votre Smartphone !



Vous ne vous voyez certainement pas passer une journée sans lui, il vous est bien trop indispensable. C’est bien parce qu’il vous accompagne partout que votre Smartphone est l’un des objets les plus sales que vous utilisez au quotidien. Selon une étude, il peut être jusqu’à 5 fois plus sale que des toilettes.

Pour vous débarrasser des bactéries, nettoyez régulièrement votre Smartphone avec une lingette imbibée d’une solution hydro-alcoolique pour le désinfecter.


Lire aussi :
  • Eau et lentilles de contact ne font pas bon ménage
  • Le tabac est dangereux pour vos yeux !
  • Les 4 mauvaises habitudes des porteurs de lentilles de contact
  • Et si les médicaments étaient dangereux pour nos yeux

  • please wait