Passez gratis à ELITE Essayer

Festival et lentilles de contact

lundi 5 juin 2017 par Vision Direct


Nous nous rapprochons de la saison des festivals. Sans aucun doute, vous allez tenter l'expérience ou vous allez la répéter. Nous nous sommes alors dit qu'un guide de survie avec vos lentilles de contact en festival ne vous ferait pas de mal, bien au contraire.

Dans cet article, nous vous rappelons et vous donnons tous les conseils pour profiter au maximum de vos festivals tout en portant vos lentilles.

Adoptez des lentilles journalières

Si vous êtes plutôt habitué à porter des mensuelles, envisagez tout de même de changer de lentilles le temps du festival. En adoptant des journalières, vous vous épargnerez votre routine de nettoyage de lentilles, mais surtout la crainte d’oublier de les désinfecter.

Les journalières sont à usage unique et se jettent après chaque utilisation. Consultez toutefois votre opticien pour déterminer les lentilles journalières qui vous conviendront le mieux.

Gardez un étui avec vous

Un étui peut toujours vous dépanner en cas de « force majeure », même lorsque vous portez des journalières. Il suffit d’une poussière pour que vous yeux réagissent mal. Dans cette situation, un étui contenant un peu de produit d’entretien vous permettra de rapidement nettoyer et désinfecter votre lentille « sale ».

Gardez également à disposition un gel antibactérien. Il vous sera utile à chaque fois que vous devrez manipuler vos lentilles. Veillez également à ce que le gel ait séché avant de retirer ou mettre vos lentilles.

Buvez régulièrement de l’eau

Boire de l’eau vous permettra d’éviter toute insolation, mais également d’hydrater vos yeux. Ce simple réflexe peut vous préserver des démangeaisons oculaires ou de la sécheresse oculaire.

Si vos yeux restent irrités malgré tout, pensez à prendre des gouttes ophtalmiques. Toutefois, toutes les gouttes ne correspondent pas à toutes les lentilles, il est ainsi recommandé de consulter votre opticien.

Protégez vos yeux du soleil

De nombreuses lentilles de contact correctrices sont aujourd’hui en mesure de protéger vos yeux contre les rayons UV du soleil. Cependant, leur protection reste limitée. En effet, contrairement aux lunettes de soleil, les lentilles ne recouvrent pas la totalité de la surface de vos yeux.

Il est recommandé de porter des lentilles à protection UV en complément à des lunettes de soleil, l’indice de protection de ces dernières étant plus élevé.

Gardez un pack voyageur avec vous

Petit et léger, un pack voyageur contient suffisamment de produit d’entretien et un étui pour vous permettre de retirer vos lentilles quand vous en avez besoin. Si jamais une poussière devait entrer dans vos yeux, le pack vous permettra de rapidement désinfecter vos lentilles. Si vous ne l’avez pas sous la main, remplacez vos lentilles, il est très fortement déconseiller de les nettoyer à l’eau.

Gardez votre pack voyageur à distance des températures élevées ou ne l’exposez pas au soleil.


Lire aussi :
  • Plage et lentilles de contact
  • Voyage et lentilles de contactt
  • La teinte des verres de vos lunettes de soleil a-t-elle un impact sur votre vue ?
  • Eau et lentilles de contact ne font pas bon ménage

  • please wait